mardi 16 juin 2009

Séquence questions

Questions de Yacine:


-

Comment as-tu vécu ces derniers jours face à l'attente des résultats ?


Bien, mais mal en même temps. Je m'explique: les écrits finis, on pousse un OUF de soulagement. Seulement, très vite les spéculations (pas boursières ^^) prennent le dessus. Les moments où j'étais avec d'autres personnes j'allais bien, sinon, j'avais tous les signes physiques de l'angoisse ...

Mais attention, chacun est différent. Tout dépends des gens.


-
Comment as-tu su concilier la préparation des oraux avec le fait d'avoir retrouver la "liberté" ?


J'ai fais tout ce qu'il fallait faire pour les oraux: j'ai toujours lu les articles de presse distribués, relu mes classeurs de révisions de langues, etc etc Du coup j'ai profité un maximum de mes séances de révisions avec les professeurs.
Alors après, c'est un pli à prendre, mais tu sais, quand tu as bossé énormément pendant 2 ans, ce genre de travail, très différent, on le fait TRÈS facilement ! =)

Et là, crois moi qu'avoir eu ces écoles là, ça m'a re-boosté davantage !!


-
Est-ce difficile de rester studieux et de ne pas se laisser trop aller après la fin des écrits ?


J'ai en partie répondu à cette question au dessus, mais je rajoute en guise de conclusion, qu'il faut se l'assigner je pense, et le plus dur ayant été fait, on est QUE contents !


-
Comment vas-tu t'organiser pour ton "tour de France" ?


Il n'y a que le Nord que je n'irai pas visiter ! :D

Je suis en phase d'organisation actuellement. Ayant été accepté dans la majorité des écoles de la banque ECRICOME et ne souhaitant intégrer que cette banque, j'ai passé ma journée d'aujourd'hui à organiser mes prises de rendez-vous, l'endroit où je vais dormir, mes repas, et ... mes visites ! :p
J'ai suivis un certain ordre pour me rendre aux oraux: je n'ai pas pris rendez-vous en premier pur l'école que je souhaite intégrer. Mais un peu plus tard, histoire d'avoir eu un peu de "pratique". :D

En ce qui concerne mes oraux, je vais tout vous faire partager (photos, récits, ...) de cette aventure (magique) qui s'avère assez fabuleuse (et dont je réalise pas encore tout à fait que je vais avoir la chance d'en faire partie) ! :D


Merci pou tes questions Yacine ! :D

1 commentaire:

Yacine a dit…

Merci pour tes réponses =D