jeudi 7 mai 2009

JOURNAL DE CONCOURS: semaine 2 !

Résumé:



L'AMBIANCE :

Pas de problèmes là dessus. Les groupes ne se mélangent pas trop, mais finalement ça on en a rien à faire. On arrive, on passe l'épreuve, on repars.


LES SUJETS:

Maths EDHEC : 1 exo de proba, 1 exo d'analyse, 1 exo d'algèbre.
ça sera toujours mieux que EML de la semaine dernière, mais j'aurais pu faire mieux

Espagnol CCIP: Essai sur l'évolution politique en Espagne depuis la Transition démocratique (1975-1978).
J'ai pu caser pas mal de choses.

Contraction de texte HEC: sur l'appréciation d'une oeuvre (pour faire large).
Les consignes ont été respectées, on verra.

Anglais IENA : sur les zones de libre échange et la libre circulation des travailleurs: l'un nuit-il à l'autre?
Etant une épreuve que je convoite très peu, j'y suis allé sans rien réviser. Wait and see.

Synthèse de textes ESCP-EAP: sur les monvements contestataires et le rôle des élites.
Les consignes ont été respectées, on verra.

Espagnol IENA: sujet de l'essai sur le développement du sensationel dans les média.
j'ai trouvé ce sujet interéssant.


ATTENTION: je me permet de donner mes IMPRESSIONS sur mes copies, mais ça reste un concours ! Surprises, comme désillusions sont tout à fait probables ... !


LE MORAL ?

J'ai eu une sacré baisse de moral le week end dernier. Je me suis sentis pitoyable, miteux, incapable, ... J'ai énormément douté de moi et de tout ce que j'avais fait, alors que j'ai réellement eu l'impression de ne rater que les maths EML ... (cf post suivant). Voyez, ça peut arriver. Mais don't worry, le lendemain, mon épreuve d'espagnol m'a vraiment remis sur pied !


ET LA SUITE ?

Petite pause de 3 jours où je vais reprendre l'ensemble de mes révisions: économie et culture générale. J'ai des épreuves lundi et mardi (contraction, éco et culture G) pour des écoles que je ne veux pas vraiment) mais mes révisions vont se faire dans un but bien préçis: me préparer aux épreuves ECRICOME qui commencent jeudi prochain et qui vont clôturer ces concours.

Voilà pourquoi, je vous fait partager cette chanson qui me donne la pêche (Spotlight - Mutemath):



Des questions ?

Prochain journal concours la semaine prochaine.

A bientôt !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Euh... Le sujet de la contrac et de la synthèse, c'était pas vraiment ça... En synthèse, c'était plutôt les élites, et le lien qu'elles ont avec la masse, qu'elle soit contestataire ou pas, et dans la contrac, le mec parlait discutait de la manière dont il faut aborder une oeuvre littéraire en partant dans un délire philosophique sur le "je"...

Romain a dit…

oui j'ai fais ça par mémoire hier, donc la contraction je me suis trompé. Je modifie. Pour la synthèse, on verra car tout le monde a un peu un point de vue différent sur le sujet précis. Pas la peine de me dire quoi que ce soit sur la thèse, j'en ai fais une, je veux pas savoir si elle est bonne ou pas ! Raison de moral ! ^^

Anonyme a dit…

Tu as raison. Il vaut mieux que je me taise^^ On est tellement prêt à tout pour se rassurer...

Tu as beaucoup de chance d'avoir une semaine de pause entre BCE et Ecricome! Etant en prépa littéraire, je finis la BCE mercredi, et n'ai par conséquent aucune pause entre les deux banques.

Bon courage!