mardi 19 mai 2009

FIN !

C'est fini, c'est fini, c'est fini, c'est finiiiiii !!!!!!!!

Vous ne pouvez pas imaginer le joie que l'on a pu ressentir en se disant qu'on avait enfin fini nos écrits !

======================

Petit récapitulatif des épreuves ECRICOME:

MATHS: classique.

PHILOSOPHIE: " La vie n'est pas belle, mais les images de la vie sont belles" OU "Faut-il se comparer" (hors thème).
Ce sujet a posé problème à beaucoup d'après ce que j'ai pu entendre ou lire ... J'ai essayé de bien le décortiquer, alors on verra bien ce que ça donnera.

AEH: "Depuis 1945, dans quelle mesure l'endettement a-t-il été facteur de croissance économique dans les PDEM ?"
J'ai pris celui-là car on avait fait un DM (facultatif) pendant les vacances de Noël sur le sujet "endettement et croissance" ...

ESPAGNOL: Essai: (en gros) : les œuvres d'arts peuvent-elles rester neutres face à une figure mythique ?(question donnée sur la base du film "che: l'argentin").
Version sympa et vachement compréhensible, thème on verra et essai que j'ai trouvé pas facile à manier.

ANGLAIS: essai: la monarchie: utile ou pas dans la Grande Bretagne du 21ème ?
Thème et version vraiment pas faciles ... (bon ok, après j'ai de grosses carences en Anglais). Essai sympa d'autant plus que j'avais lu un corrigé sur ce même thème.

CONTRACTION DE TEXTE: thème: l'astrophysicien.

======================

Maintenant ? REPOS !

Mais aussi, préparation aux oraux.

Au début je me suis dis que j'allais y aller comme ça. CEPENDANT, l'oral est vraiment quelque chose qui permet de gagner des tonnes de places et de jouer une admission... Alors je compte sincèrement m'y préparer sérieusement.

Que faire ? J'ai lu qu'il faudrait:

- se tenir informer de l'actualité (ce qui manque beaucoup j'ai certains candidats de prépa);

- revoir des points de civilisation de langues;

- réfléchir à certaines stratégies pour l'entretien de personnalité;

- Commencer à se renseigner sur le programme des écoles présentées;

- Commencer à remplir les questionnaires des écoles (pour celles qui nous l'on déjà envoyé).

Une nouvelle période s'offre à nous,

Moins stressante (quoique ...);

je suis content, je vais redécouvrir la vie !!! :D


Petite chanson pour fêter ça !!! :D

Aucun commentaire: