samedi 6 octobre 2007


Pouaa dure dure la semaine.

Quand on me disait que la prépa ce n'était pas un sprint, mais une course de fond, je comprends un peu mieux ...

Dur de se coucher tous les soirs à minuit ou 1heures. Je crois que plus ça va plus on est submergé de boulot ! C'est normal vous me direz. Vous avez raison.

En attendant, si ce travail paie, c'est déjà pas mal. Pour le moment tout va bien sur ce point. Par contre, je crois que quand on va recevoir nos notes de contraction de texte, ça va être .... le massacre. Oui je peux me permettre de le dire ... parce que notre prof nous a déjà prévenus qu'il y aurait des larmes .... Je ne sais pas trop à quoi m'attendre encore mais je ne crois pas que je passerai un bon moment ...

Mais vous savez ? Les mauvaises notes, vous apprendrez à les relativiser ! Le plus important, ce n'est pas la note, mais les progrès que vous ferez ! Si vous restez avec un 05 en contraction de texte toute l'année là par contre ça n'est pas normal ... Il faut apprendre à relativiser.
Je crois que l'année dernière, recevoir un 04 en Anglais ça m'aurait fortement déstabilisé, or ce ne fut pas le cas. Je retravaille ce qui n'a pas été acquis et on avance, pas à pas, mais on avance, et c'est ça le plus important.

Allez, je vais me remettre dans ma disserte d'AEH ("Transformations du capitalisme et du marché du travail du XIXème à nos jours dans les Pays Développés à Economie de Marché")[8pages].

A bientôt ;)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

salut romain
je passe souvent sur ton blog mai jai jamai laiC de com; mnt c chose faite^^
je sai ek tu va i arrivé pck t un batan alro acroche toi et apel moi kan tora ton diplome kon fête ca dignement^^

Anonyme a dit…

salut, je suis tombée sur ton blog par hasard et ca me fait sourire d'un côté parce que j'ai mon ptit copain qui est en 2e année de prépa pour passer les concours d'écoles de commerce, et il en bave c'est dur dur, il a eu du mal à rattraper son retard de 1ère année, et je vois que t'es sérieux dans ton organisation ! moi je vis ça indirectement parce qu'il me raconte et les sujets de vos dissertations me paraissent du chinois lool. Bon courage à toi en tout cas, baisse pas les bras car les efforts paient, j'en suis intimement convaincue ;)