dimanche 14 octobre 2007

Un seul mot d'ordre: tenir !

Pourquoi dis-je cela ? Pour la simple et bonne raison que l'on a de nombreux devoirs à faire et des thèmes tellement divers à travailler chaque soir et que l'on y perd presque la tête. Entre une analyse des singularités de la croissance française de la Révolution Industrielle à une étude du Welfare State Britannique en passant par une petite analyse de civilisation hispanique et de résolution d'exos de mathématiques tous aussi compliqués les uns que les autres.

Alors, il faut tenir, ne pas s'égarer et surtout retenir l'essentiel. C'est drôle, parce que je m'y retrouve un peu par rapport aux sites généralistes sur la prépa qui disaient je cite "Il vous faudra apprendre à ne retenir que l'essentiel". Nous y voilà donc.

Ah la monotonie le soir, c'est dur de tenir. Les journées se raccourcissent et la nuit tombe vite nous plongeant vite, nous pauvres étudiants, dans l'obscurité. Une seule lumière brille durant ces longues soirées... celle du bureau! La vrai lumière le soir reste cependant celle du moment où l'on se couchera et où l'on se remettra à Morphée.
Ahh la sommeil ! Très important le sommeil! Il suffit de se coucher super tard une fois pour arriver, et ce malgré de nombreux efforts, à décrocher un petit peu le lendemain pendant un cours de l'après midi. Un conseil: couchez vous pas trop tard si possible! Fixez vous une limite d'heure et essayez de ne pas la dépasser. D'une part vous ne serez pas crevés le lendemain, d'autre part ça vous obligera à travailler plus vite (et plus efficacement) pour tout finir.

Voilà, en attendant, jeudi c'est le voyage à Lille! J’attends ces deux jours avec impatience pour plusieurs raisons: la première, c'est que ça va nous permettre de décompresser durant 2jours et d'oublier tous les DS et tout à venir; la deuxième parce que on va découvrir Lille (que perso je ne connaissais pas) et la troisième tient du fait que les EC2 ont l'air vachement cool et que ça s'annonce pas ennuyant ce voyage.


Enfin, je voulais dire une petite chose: donnez des nouvelles à vos amis, même si ceux-ci (ou vous même) sont très occupés. Conserver des relations extérieures reste primordial pour "décompresser". Par contre, j'ai aussi fait un constat décevant: après le BAC et le dispatching de tous mes amis dans des études différentes, les nouvelles n'affluent plus trop. Un petit texto ou un petit mail sont peux coûteux et ne prennent pas plus de 5minutes ... Et en plus ça fait plaisir ... Alors ...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

100% daccord av toi
les amis sont bn loin de nou c temps si mai sache ke jsui là pr toi si ta besoin.. mail, texto,ou msn ... c toi ki voi si tu ve tjs de moi en ami^^

allé je sai kon é daccor sur ce point mnt (labsence de nos amis) mai jdoi i aller mnt car com tu di on a tous bcp de taff