samedi 22 septembre 2007

Une nouvelle semaine est passée ! Longue ... très longue ...

Je ne vous l'ai peut être pas dis, mais il y a une semaine une personne a déjà abandoné ... et une autre l'a remplacé. LE nouvel arrivant a cubé sa premirèe année à Cergy Pontoise et est venu parmis nous.
Bon ça c'était pour l'anécdote.

Que penser du reste ? Ben comme je vous l'ai dis, je suis un petit peu fatigué (sans plus) et surpris aussi. Nous sommes plusieurs 1eres années à trouver que l'on a encore le temps de vivre ! On est en prépa ou quoi? On a certes beaucoup beaucoup de oulot, mais le rythme n'est pas celui auquel on s'attendait quand on nous disait que c'était l'enfer. Où sont les élèves avec les cernes sous les yeux, le visage mortifié, etc etc Bon on ne va aps s'en plaindre, mais vous voyez, le temps d'adaptation reste accéptable contrairement à ce que l'on pourrait vous dire. Je trouve que l'on s'enfonce dans le boulot progréssivement. En plus, ça y est les khôlles ont commencé ! Le premier DS aussi ! Dur de finir les cours le samedi à 12h30 pour la première fois de sa vie ! lol

" A-t-on raison de croire ? " : voilà le sujet de philo de ce matin ! Je n'ai jamais rendu une dissertation de philosophie de ma scolaritée aussi merd**** ! (...) On verra bien ! et puis de toute façon, je suis là pour m'améliorer hein ? lol

Bon en attendant, dur Week end ! Et dure semaine qui arrive car entre les DS, les DM et les listes de vocabulaire hebdomadaires ça se durcit !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

en tout cas bon courage jpense que tu en aura vraiment besoin pour le reste!
perso jpeux encore rien dire sur ma rentrée vu ke je la fait demain seulement :s
aller bon courage
gros bisous

Anonyme a dit…

Bon courage!!
Moi les dst j'en ai déjà eu dès la deuxieme semaine dont un de philo qui avait pour sujet: " l'homme est-il un animal dépravé?".
On était les 3/4 à ne pas comprendre la signification du mot dépravé et deux heures après, on a eu droit à la définition.
Résultat? On a dû tout recommencé ou presque. Au final j'ai eu 9/20 pour un "truc" de 5 pages à peine torché en deux heures, je reste plutot satisfaite lol
Et la meilleure note a été un 10 -
Donc faut pas se décourager!

Par contre les colles, ça a été assez stressant..

Unknown a dit…

Coucou
Quel était le nom de ta prépa ?
Merci d'avance !! (Juste pour avoir une idée)