lundi 3 septembre 2007

Qu'est ce qu'une prépa ?

Je me doute que beaucoup sont éffrayés lorsque l'on parle d'une prépa !
Ne vous en faites pas, je l'étais aussi ! Mais depuis, j'ai appris à m'y faire! ^^
Bon, pour revenir à la question, une prépa économique et commerciale prépare ses bacheliers à passer des tonnes de concours ! Mais pas n'importe lesquels! Ils sont bien spécifiques ! Elle prépare à entrer en école de commerce! De la plus réputée à la moins connue, il existe une trentaine (ou plus) d'écoles en France disséminées un peu partout et dans lesquelles au terme des 2 années de prépa on peut tenter d'accéder à l'une d'elles.
Les matières en classe prépa sont moins nombreuses qu'au lycée, mais plus intensives et plus lourdes !
Je peut donc vous recencer:
- L'analyse économique et historique des sociétés comptenporaines: qui n'est autre qu'un mélange, en plus préçis et plus ciblé de l'histoire et l'économie que l'on pouvait voir en terminale ES ! Il s'agit biensur et d'après ce que j'ai pu comprendre d'annalyser méticuleusement comment nos sociétés comptemporaines en sont arrivées jusqu'à là !

-La Culture Générale: qui est une matière avec deux sous matières: La Philo et le Français: No comment ! lol tout est clair ! lol

- Les langues (Anglais et Espagnol pour moi)

- Les Mathématiques !! Attention, en classe prépa, la calculatrice n'est plus autorisée .... !!!

Voilou un petit breefing de ce qui m'attend ou vous attendra peut être ! ;)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

coucou
je voudrais avoir combien de moyenne generale tu avais en terminale et dans quelle section tu etais

Romain a dit…

Salut !

J'étais en section ES.

J'oscillais entre 11.5 et 12.5 de moyenne (oui j'étais assez irrégulié ... ) pour terminer avec 13.62 au bac.

Tu es interressé(e) par une prépa ?