dimanche 26 avril 2009

Demain ...




Demain sera le premier jour d'une longuuueeeeeee série d'épreuves toutes aussi stressantes les unes que les autres ...

Le ton est donné là non ? !

15J de révisions, 15j de questionnements intérieurs, 15j à se demander si telle ou telle chose pourrait plaire au correcteur: oui la préparation est aussi une phase de stratégie !

Je suis un guerrier, j'élabore une stratégie pour marquer mon territoire ... Cette stratégie sera-t-elle payante ? Wait and see ... les resultats le diront.

Dans tous les cas, aujourd'hui dimanche, grosse sensation bizarre !!!

J'ai beau avoir bossé, j'ai beau n'avoir rien à regretter, les doutes sont très présents ! Trop peut être ...
Dans ma tête, ça ressemble à un méli-mélo total ou détermination et fatalisme se rencontrent à intervalles ... Tantôt je vais être TRES confiant, me dire que tout est possible, mais tantôt aussi je vais me dire que le défi à relever est important, et que j'ai peur d'être déçu !

PEUR ! voilà peut être le mot clé de cette histoire là ... Aurais-je si peur que ça de passer mes concours ? Ou est-ce plutôt la peur de l'échec ?
Un guerrier a-t-il peur ? Quoiqu'on puisse penser je n'en doute pas !

Tu n'a peur de rien, tu n'as peur de personne. Sauf de toi-même. C'est la pire de toutes les peurs.

Yves Thériault

A quoi serait dû cette "peur de moi-même" ? Je pense à la peur de la page blanche, la peur de l'oubli, la peur d'oublier, tout simplement.
Ah ! voilà le fond du problème !

La peur est ce qui gronde dans le courage ; la peur est ce qui pousse le courage au delà du but.

Alain

Bien ! Alors je compte sur ma peur pour me forger le courage !

===============

Programme de demain: levé 6h, train à 6h56 (si problème j'ai ma solution de secours ...), arrivée à Versailles à 7h14, entrée en salle de composition à 7h40, début de l'épreuve: 8h !

===============

En attendant, ça fait quand même bizarre, et je me souviens du moment où je parlais avec mes camarades de l'an dernier quand ceux-ci mêmes passaient leurs épreuves... Bah maintenant c'est nous à leur place !

La fin est proche, cette étape est à passer quoiqu'il arrive, et c'est, pour moi, le plus gros morceaux !

================

Alors, à tous mes camarades de classe: BON COURAGE !

Et comme disait Antoine de Saint Exupéry:

L'avenir tu n'as point à le prévoir mais à le permettre.

1 commentaire:

Alix a dit…

Ta semaine est passée.
J'espère qu'elle s'est bien déroulée malgré tout, que t as surmonté cette fameuse peur =)
Tu me donneras des nouvelles quand tu auras ce mot, je veux pas t embeter avant que tout soit fini.
Bisoux