jeudi 5 juin 2008

Concours blancs ...

Actuellement, nous sommes en train de passer nos concours blancs. Oh c'est clair que le mot fait peur, mais au final on a tellement eu d'épreuves au cours de l'année que ce ne sont que des DS parmi d'autres !

Non, le plus dur c'est que ces concours blancs ont une bien plus grande importance que les simples DS de samedi matin (non pas que ces DS n'aient pas d'importance !! attention ! lol ).
En quelque sorte, ces concours blancs refléteront le niveau et donc conditionneront peut être le passage en 2eme année de certains !

En attendant, une dure semaine est en passe de s'achever pour moi ! Après .... Repos !!

Au programme:

LUNDI : on a eu notre première épreuve de maths: un beau petit mélange de probabilités et d'analyse de fonctions et de suites...
==> On verra la note, parce que le DS était long et pas facile facile.

Puis, français et sa célèbre épreuve de contraction ou de synthèse de textes.
==> J'ai pris synthèse de textes, j'ai eu un peu de mal à trouver mes points de confrontation, mais je pense m'en être assez bien tiré. Enfin j'espère en tout cas !

MARDI: juste une épreuve le matin: Anglais.
==> bon, tout le monde ou presque connait mon niveau en anglais, alors no comment ! mdrr C'était une épreuve ECRICOME (Version + Thème + Essai ). Essai: il fallait discuter le fait que la liberté individuelle est l'une des valeurs les plus importantes de l'humanité.

MERCREDI: Analyse Economique et Historique des sociétés contemporaines. Une matière importante !
Sujet 1: la croissance économique mène - t - elle toujours à la surproduction ?
Sujet 2: Les crises économiques sont-elles un facteur de régulation dans les économies de marché ?
==> j'ai pris le sujet 2.

JEUDI: Au matin, 2eme épreuve de maths: celle là plus de probabilités que d'analyse.
==> Pas très facile, pas sur d'avoir très très bien réussi. Seul la note confirmera ou infirmera mes doutes.

L'aprèm on a eu Espagnol: thème composé de phrases vues dans l'année. Donc là ça a été ! La version, pas très simple, mais bon on fait aller. Et l'essai: il fallait expliquer selon nous pourquoi l'Eglise Catholique a du mal à s'adapter à l'Espagne actuelle. ".


Philo: " La beauté n'est-elle pas toujours naturelle ? " ou bien " L'évènement fait-il l'histoire ?". j'ai pris le premier ^^

Wait and see ... !

Aucun commentaire: