samedi 28 juin 2008

Ce matin j'ai eu ce petit commentaire bien sympathique qui est le fruit direct du but de ce blog !

Un GRAND MERCI pour ton blog ! J'entre l'année pochaine en classe prépa (enfin j'hesite encore) et ton experience que tu nous fait partager m'aide vraiment beaucoup dans ma prise de decision. Bon biensûr je stress à mort à l'idée de travailler tous les soirs à rythme régulier moi qui faisait le stricte minimum en terminale. Mais comme toi je suis avide de savoir!
Les maths me font particulierement angoisser (tu ne m'a pas rassuré^^)mais pour le reste j'ai vraiment hâte d'en savoir plus sur toutes ces matieres qui me semblent super interessantes. Encore un grand merci, continue ton blog il est genial pour nous futur "bizhut", j'y passerais régulierement et surtout continue tes conseils je pense que j'en aurais GRANDEMENT besoin dans quelques mois.
Ciaooo



Merci donc à toi "Cris"

-----------------------------

Je tiens donc à te répondre un petit peu :

Je tiens donc à te répondre un petit peu :

Les maths me faisaient aussi peur que toi. J'ai mal commencé l'année, mais plutôt bien terminé. Je n'étais pas très fort en maths, l'esprit matheux me manquant quelque peu ... J'ai quand même réussi à atteindre la moyenne en fin d'année, le principal étant de ne jamais lâcher l'affaire, de s'entrainer régulièrement et de bien relire son cours. Les maths, il y a des exos "types", des exos découlant du cours directement et d'autres où il faut plus approfondir des choses. Mais rassures toi, ce n'est pas insurmontable ! tu verras !

D’ailleurs, il ne faut pas hésiter à aller en classe prépa ! C'est certes 2ans de dur labeur, mais c'est deux ans où tu évolueras de manière significative, où tu te construiras, où tu deviendras plus organisé, plus résistant au stress et aux choses difficiles ! C'est vraiment une belle expérience. D’ailleurs je compte début juillet publier un article sur mon bilan personnel de ma 1ere année, ce que ça m'a apporté et ce que j'en ai retiré !

En attendant, à tous les futurs bizuths, reposez vous bien, mais ne vous endormez pas, en septembre prochain il faudra se réveiller !!!! ^^

A bientôt ;) Et merci de vos visites.

Aucun commentaire: