samedi 22 mars 2008

L'ambiance de classe





Aujourd'hui je vais vous parler de l'ambiance de ma classe.

Je ne sais pas trop pourquoi ce sujet spécialement aujourd'hui, sans doute parce qu’il me vient à l'esprit comme ça et que c'est un sujet assez important, surtout dans des classes prépa.

En effet, exit les rumeurs de compétitions acharnées entre les élèves, de coups bas en salissant ou versant de l'eau sur le DM de maths du voisin ou de la voisine. Exit aussi l'égoïsme pur et dur des élèves.

Place à l'entraide, place aux échanges de connaissance. C'est en expliquant aux autres ce que l'on a compris et eux aussi pour nous que l'on peut avancer de manière efficace.

On rencontre de tout dans une classe de prépa, des gens sympas et d’autres qui le sont moins, des gens intéressants et d’autres qui le sont beaucoup moins.

En ce qui concerne ma classe: une bonne ambiance, une assez bonne entraide entre les élèves, un esprit de franche camaraderie, quelques individualités je pense, quelques melons (très peu !), de très bons amis :D

Voilà, la classe prépa, ce n’est pas le bagne. Pas du tout !! Surtout quand on est dans une bonne classe qui nous donne chaque matin une raison de plus pour nous lever !

Aucun commentaire: