samedi 1 décembre 2007

3 mois !

Voilà, mardi prochain, ça va faire 3 mois complets que je suis en classe prépa.

Autant vous dire, que je suis content d'être arrivé jusque là, je suis content d'apprecier autant les matières que j'étudie, je suis content d'être dans une si bonne classe, je suis content d'être content :D

Vous savez, on vous dit que la prépa c'est l'enfer, que la prépa ce n'est reservé qu'aux élites, que la prépa seuls les plus forts parviennent jusqu'au bout, etc etc ... mais ce que l'on ne vous dit pas, c'est que la prépa est une très grande "aventure humaine". Je dirais même plus: c'est un experience incroyable !
Ohhh vous allez me dire que je suis en train de coudre en fils dorés la prépa et tous ses avantages. Pas du tout car la prépa, c'est aussi très dur, on a des coups de blues, des periodes de creux,... mais je pense que l'on apprend à travailler, que l'on apprend à être rigoureux, que l'on apprend à être ambitieux, travailleur, responsable, ... On apprend grace aux khôlles à s'exprimer et à expliquer des connaissances à un examinateur, ... ! Dans ce sens, je dis: vive la prépa !
Cependant, il est clair que la prépa c'est aussi des moments durs, pas beaucoup de loisirs, des amis que l'on voit moins souvent, ... Ah c'est sur que on ne pense qu'à sortir à droite et à gauche à longueur de temps, je pense que la prépa n'est pas faite pour vous ... Faut juste redéfnir ses priorités.

Trèves de moralisation de ma part, de toute façon je ne suis pas là pour ça et surtout pas de leçon de moral à donner, mais bon quand même ...

Quant à moi plus personnellement, j'ai connu une periode de déprime mi-novembre. Le fait de ne plus revoir ma famille aussi souvent que je le voulais, de ne plus revoir mes amis (autre que ceux de prépa) souvent, de travailler sans relache de 18h à 23h30 presque tous les soirs, et surtout, surtout le fait de ne plus avoir fait de sport pendant pas mal de temps ! Je crois que c'est ça qui m'a tué ! Mais là je m'y suis remis un petit peu et depuis, tout va mieux !

Reste plus qu'à continuer à continuer d'augmenter ces notes et à réussir brillament mes concours blancs de Janvier !

May the force be with me !

;)

Merci de vos visites !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Mais ouè mais carrément..May the force be with U^^
On tient bien le choc n'empêche.. =)
3 mois je n'avais mm pas compté dis donc, c'est vrai que ça passe vite..

Mmm et ce petit DS de maths ce matin..Qui voudrait se priver d'un tel bonheur le samedi matin?lol
Bon vous me croyez pas?
vous avez (presque) raison..XD

Et puis pr les baisses de moral, on est là..(enfin au moins moi, les autres j'en sais rien =d)

3 semaines a tenir et c'est les vacs!on va les attendre quand mm celles là!