vendredi 7 septembre 2007

Mes premiers jours

ça y est ! J'ai passé mes 5 premiers jours en classe prépa HEC !

Alors direct, je dis à tous les lycéens qui passeraient par ici: PROFITEZ !!!!!

Pour en revenir, à ces premiers jours, que dire .. Tant de choses pourtant !

Sur un point ou j'étais le plus stréssé: la classe, tout va bien ! une bonne classe, avec des gens biens simpas, d'autres que je ne connait pas encore .. ça viendra peut être !

Niveau boulot: pleins de choses à dire ! Si ça pouvait se résumer, ça serait: boulot, boulot, boulot !
Dès la retrée les profs nous ont affichés la couleur en nous parlant des colles et de leurs contenus (qui au passage commenceront le 17 septembre) !
Jusqu'à aujourd'hui, tout allait bien ! J'avais réussis mon test d'anglais, fais mes devoirs et je m'étais même avancé pour la semaine prochaine. Mais il a fallut une matière pour casser mes perspectives de passer un week end à peu près tranquile: l'AEH (Analyse Economique Et Historique Des Sociétés Comptemporaines). "Mais monsieur, vous êtez en classe prépa ! Plus au lycée ! " ça fait mal ce genre de phrases lorsqu'un prof le sort à un élève de ma classe ! ...

Comme je vous ait dis, le ton était donné. Les colles, les dissertations, les DS (Devoirs Surveillés), ... sont déjà programmés. "Lisez le cours, des livres annexes - de 300/400 pages au passage- regardez les informations, lisez les journaux - The Economist, par exemple- SOYEZ CURIEUX !"Voilà ce que nous on dis à peu près tousl e sprofs. ça a l'air simple, mais n'oubliez aps que l'on a des tonnes de devoirs pour le lendemain ou dans 2 / 3 jours ! Chargé, mais il faut pourtant tout faire !
Oh ! il faut que je vous raconte aussi! Le prof de philo - enfin, Culture Génarale pardon - EXCELENT ! Vivant, simpathique, chercheur au CNRS, membre de jury à HEC, il a écrit plusieurs livres, bref une tête, mais quelle tête ! Bref, je sens que l'on va en apprendre des choses !
Sinon, les langues ont l'air vraiment bien, quoique assez dures, surtout quand on a une petite faiblesse dans ces matières. Civilisation, Versions (traductions de textes entiers), ... mais tout de même très Interressantes !
Les maths !! Alalala super chaud !!! DM pour la semaine prochaine, DS, pour celle d'après, etc etc dur dur !

Enfin bon, le ton est donné, la couleur aussi, mais plus le temps passe, et plus mes ambitions grandissent. J'attend quand même de voir comment la suite va évoluer !

Allez, je vais quand même aller bosser car j'ai des monticules de choses à faire ce week end !

See you later !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Tiens moi aussi j'ai fait ma rentrée en prépa ece!

La culture gé ça à vraiment l'air passionant! Très satisfaite de mes profs de philo et de lettres!
Par contre 8h de maths par semaine.. lol

T'es dans quelle prépa?
En tout cas je te souhaite bon courage pour la suite!
On ce qu'on dit, ce sont deux belles années de notre vie! lool

Bises.

missgalsen a dit…

Mdr !! J'crois qu'on se serait passé des maths super chaudes hein ?? x'3