vendredi 5 juin 2009

Europe, douce Europe ...




Alors là vous allez m'excuser, mais je souhaiterai réagir publiquement sur les élections européennes. Nombreux sont ceux qui pensent que l'Europe est inutile, d'où leur tentation ÉNORME à l'abstention. Pourquoi ?

Enfin je souhaiterai dire un tout petit mot sur la campagne menée par nos chers élus... Dites moi, étiez-vous au courant qu'il y avait un " 3eme tour des élections présidentielles " vous ? Saviez-vous que l'Europe c'était la France ? Quel eurocentrisme !!

Pourquoi dis-je cela ? Pour ça, ENTRE AUTRE:



Le plus intéressant est la phrase d'Arlette Chabot: "bon, on peut parler de l'Europe maintenant ?" ...

Ma pensée est la suivante: pourquoi mélanger les rôles ? Pourquoi mener une campagne nationale (le vote est pour beaucoup de partis un moyen de sanctionner le gouvernement en place)?

Après on vient se plaindre que les français ne s'intéressent pas à ces élections ...

Vous savez quoi ? Je me tâte. Dois-je réellement voter pour ce gâchis politique ? Ou dois-je m'abstenir ?
En fait j'ai pas envie de m'abstenir, d'être parmi ces nombreux citoyens européens qui ne prendront pas la peine de se déplacer et qui critiqueront ultérieurement les politiques européennes établies. En fait, j'irai voter, mais je voterai, je l'espère intelligemment, en prenant bien soin de ne pas glisser dans mon bulletin de vote le nom de ceux qui se sont trompés de campagne. Pour qui vais-je bien pouvoir voter alors ...?


Parce qu'un bon préparationnaire doit pourvoir avoir un regard critique sur les traits de sa société, cette réflexion se porte dans ce but. Mais elle a aussi un message, car un préparationnaire doit aussi participer activement à la vie de sa société...
...Allez voter, l'abstention ne dois pas être la seule chose que l'on retiendra de ces élections !

SPOT SUR LES ELECTIONS: (très bien fait !)

Aucun commentaire: