dimanche 12 avril 2009

Révisions

Chers amis, je pars demain en province réviser au calme.

Dans 15j se dérouleront nos 1eres épreuves !

15j d'hibernation, d'ermitage presque: pas d'internet, peu de portable, pas de télé.

Alors à tous, passez de bonnes "vacances", bossez bien, et pour les plus chanceux d'entre vous, amusez vous bien ! :D

Quand à nous, on se donne rendez-vous ... à la fin du mois ! :D

Voici mon planning de révisions (modulable, avec des planches de pause non spécifiées, ...), je viens de le finir:



NB: les zones grisées sont les moments où je prendrai le train (aller et retour).
NB2: je compte bien respecter ce planning ! ( pour les plus sceptiques ^^)

5 commentaires:

Koji a dit…

n'est-ce pas plus efficace de réviser par thème ?
Par exemple tu mets 1 ou deux chapitres par case (révolution industrielle etc...) ça permet de ne pas oublier certains chapitres

Mathilde a dit…

Bon courage ;) Romain ! Tu y es presque, j'ai confiance en toi, tu vas y arriver :D !
Gros bisous, merci d'avoir donné de tes nouvelles, ça m'a fait plaisir :D !

Romain a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Romain a dit…

Réponse à Emmanuel:

Tout au long de mes 2 ans j'ai classé mes cours afin que tout soit organisé pour mes révisions.
Alors tu prends l'exemple de l'économie: j'ai classé Corrigés de DS, Révisions 1ere année et théories, fiches d'ouvrages, khôlles dans un même dossier et toutes mes fiches de cours dans un autre. ça me fais 2 dossiers en tout et pour tout à réviser. Soit l'ensemble des 2 années.
Idem en Langues où j'avais ouvert un porte document de feuilles plastifiées où j'y ai au fur et à mesure inséré: fiches de vocabulaires, fiches de grammaire, fiches de conjugaison.

Après, pour les chapitres, il y en a certains que je me souvenais encore. Donc j'ai préféré passer vite su ce que je savais déjà et m'attarder un peu plus sur ce que je me souvenais plus trop.

Exception: les maths, où là c'était de l'apprentissage du cours (là aussi j'avais ouvert un classeur de feuilles plastifiées dans lesquelles j'avais mis des fiches de révisions de cours et des notes que je rajoutais quand on corrigeait un DS) et entrainement sur des enciens sujets.

Mais après, chaque individu est subjectif, donc chacun sa méthode =)
Et peut être que finalement la mienne ne s'avèrera pas payante, ou l'inverse. La sentence tombera au moment des résultats...

Koji a dit…

hehe je te souhaite bon courage et bonne chance en tout cas, j'espère que ta méthode va marcher